Sorties & curiosités
1 commentaire

Les transports Parisiens s’affichent

Ce matin, dans le métro, je lis dans mon 20Minutes :

Gestes discourtois, impolitesse, mauvais comportements… La RATP veut lutter contre les incivilités qui « empoisonnent le quotidien des Franciliens dans les transports ». Après une campagne de publicité, « Restons civils sur toute la ligne » lancée au début du mois, la RATP a organisé un forum hier à la Maison de la RATP (12e) sur les incivilités afin de sensibiliser les usagers au « vivre ensemble ». « Nous ne cherchons pas à donner de leçons. Mais à susciter juste un peu d’attention aux autres », a rappelé Pierre Mongin, président de la RATP. « Il y a 6 à 7 % des voyageurs qui considèrent qu’ils sont victimes d’agressions ou d’incivilités dans les transports. Cela a un fort impact sur le sentiment d’insécurité », rapporte Jean-Paul Huchon, président du conseil régional. Parmi les solutions évoquées, la prévention, l’incitation et la responsabilisation. Pas question, en revanche pour la procureur de Bobigny, Sylvie Moisson, de « pénaliser tous les comportements ».W. M.

Ca me fait penser à toute la nouvelle campagne publicitaire de la RATP que l’on voit dans les métro. J’avoue, je la trouve très réussie…

Et quitte à passer pour une vieille provinciale, aigrie et rabat-joie : oui je trouve que majeure partie des usagers des transports en communs sont impolis et sans-gêne. Et une chose me frappe particulièrement depuis quelques mois, la galanterie se perd. Nombreux sont les hommes qui se ruent sur la première place sans se soucier de qui se cache derrière lui : femme enceinte ? enfant ? personne âgée ou handicapée ? … et ce même en période d’affluence !!!!

Mais bon, mieux vaut en rire qu’en pleurer ou encore s’énerver …

Alors voici une autre idée de la RATP pour collecter nos anecdotes avec bonne humeur, Mon cher Voisin de Transport, un site où chacun peut compter ses mésaventures avec humour.
Morceau choisi :

« Mon cher voisin de transport,
j’apprécie quand, malgré la forte affluence, tu restes accroché à ton strapontin comme un alpiniste à la paroi rocheuse : je me dis alors qu’un jour peut-être, avec un peu de chance, tu finiras bien par avoir le vertige.
Cordialement, un montagnard metro3« 

Bon voyage !

Cette entrée a été publiée dans : Sorties & curiosités

par

Avatar de Inconnu

Nantaise expatriée à Paris. Chargée de communication digitale, j'accompagne les entrepreneurs et petites sociétés dans la prise en main de leur réseaux sociaux, la mise en place de leur stratégie, et le développement de leur notoriété. Je partage également des conseils shopping pour être un entrepreneur parfaitement équipé.

1 commentaire

Laisser une bafouille ...