Vendredi soir j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir l’Atelier Rodier.
L’Atelier Rodier ouvert en novembre 2012 est le restaurant de Santiago Torrijos, chef d’origine colombienne qui a travaillé chez les célèbres Robuchon, Bristol, Plaza Athénée et Guy Martin. Dans son propre restaurant où il aime travailler une cuisine française revisitée à la sauce colombienne avec une pointe d’acidité et des produits de saison.
Une petite salle de 26 couverts à la fois moderne et cosy ! Des grandes toiles colorées aux murs, une petite dizaine de jolies tables en bois brut, des chaises style Andreas Weber blanches aux pieds en bois … et surtout une grande cuisine ouverte !
Pour cette soirée, le Chef nous a concocté un joli menu …
S’en suit des plats tout aussi raffinés et savoureux. En entrée une raviole de chair de poule, bouillon de poule facon Chengua, coriandre, oignons nouveaux, et oeuf cuit basse température à pleurer de bonheur et qui reste mon coup de cœur de la soirée.
Puis un délicieux et délicat poisson du jour, segments de citron, sauce crevette-coco accompagné de riz vénère et tapioca
Et pour le dessert nous nous partageons deux desserts … Topinanbour confit dans un sirop d’érables et vanille de madagascar, marmelade de café, glace vanille de madagascar et sa tuile au café et une ganache chocolatée au cigare « Don Antonio », sauce chocolat, gel de lime à la menthe poivrée et glace au Bailey’s.
Des topinambours en dessert j’étais perplexe, j’ai même cru à une erreur … Et bien ils s’harmonisent parfaitement avec la glace à la vanille et le café mais ça reste tout de même très surprenant pour mon palais !
Le menu comprenant les mises en bouche, entrée, plat et dessert est à 41€ parfait pour une occasion à célébrer, un moment de plaisir ou pourquoi pas pour la Saint-Valentin qui approche ?
17 Rue Rodier – 75009 Paris
Infos : Menu 41€ • mardi à samedi 19h30-23h30






